Ces trucs et astuces qui datent depuis un siècle, et qui vous seront encore bien précieux à la maison

Classé dans : A savoir | 0

Les petits problèmes du quotidien ne sont pas une fatalité. Pour preuve, voici quelques trucs et astuces, qui pourraient bien révolutionner votre routine et vous faire gagner un temps précieux.

La vie est faite de petits soucis en tous genre. Heureusement, il existe bien des astuces que l’on utilisait il y a un siècle, des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques-unes. C’est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines, on se demande comment on n’y a pas pensé plus tôt !

Pour entretenir votre maison ou conserver votre nourriture :

C’est la compagnie britannique de tabac « Gallaher Ltd », qui possédait à l’époque la plus grande usine du monde, qui avait publié une centaine de vignettes intitulées « How Do It » (« comment le faire », ndlr).

Voici, 14 conseils et astuces qui peuvent vous être bien utiles encore aujourd’hui, et qui ne vous coûteront rien.

Celles-ci sont ressorties via la version digitale de la librairie new-yorkaise « The New-York Public Library ».

1 – Comment raviver des fleurs fanées

The New York Public Library

Pour raviver un bouquet de fleurs qui commence à faner, il suffit de tremper leurs tiges dans de l’eau bouillante. Lorsque la température de l’eau baisse peu à peu, coupez la tige et les fleurs auront retrouvé un peu de vigueur.

2 – Comment préserver les vases précieux

Cette astuce ne concerne que les vases qui servent de décoration et qui ont un socle assez petit. Afin d’éviter le risque de le renverser et de le faire tomber, il suffit de remplir partiellement le fond du vase avec du sable pour le maintenir fermement sur son socle.

Découvrez la suite de l’article à la page suivante :